Est-ce que votre religion condamne les destructions ou fermetures des lieux de prières ?

5 Answers

Rating
  • Khaled
    Lv 6
    1 month ago
    Favourite answer

"Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment." (Coran) 

• Lv 7
    1 month ago

Je suis athée, mais je respecte les lieux de culte qui sont souvent des petits bijoux architecturaux. On peut très bien ne pas croire mais respecter le travail des croyants pour leur dieu.

• 1 month ago

oui s'il s'agit de la religion catholique - moins souvent quand il s'agit des autres, forcément :)

• Dejair
    Lv 7
    1 month ago

La stagnation (croyances et tabus) est contre la vie .

• What do you think of the answers? You can sign in to give your opinion on the answer.
  • 1 month ago

Je ne suis plus croyant , mais je trouve ça dommage ,pour la somme de travail que ça représente . C'est sur l'utilité de leurs édifications(passées comme futures ) et surtout sur  leur coût ,  que nos avis divergent . c'est tout . Il existe un royaume qui dispose d'un lieu de culte où chaque année les pèlerins affluent , tant et si bien  que ce pèlerinage est devenue la  seconde rente monétaire du royaume après la rente d'énergie fossile . Un indice ?  5 fois par jours aux mêmes heures , dans le monde entier  1,5 milliards d'individus sont obligés  de se mettre à 4 pattes par terre dans la   direction de ce royaume .    

Attachment image
Still have questions? Get answers by asking now.